Fournitures roulage

Fournitures roulage: CENTRE D’ESSAI

Aujourd’hui, tout change et évolue très vite. Les normes, les techniques,les machines et les matériaux utilisés doivent répondre à des critères strictset exigeants. Pour satisfaire les besoins de cette évolution constante,l’entreprise Diametal a créé un nouveau centre d'essai.

Celui-ci est constitué de diverses machines, dont une machine de roulage ainsi qu’une affûteuse. Ceci nous permet de réaliser des essais de roulage sur des matières traditionnelles, mais aussi sur de nouvelles matières destinées à remplacer l’acier 20AP, pour lequel on entend que la production devrait s’arrêter dans un futur plus ou moins proche. Le but de ce centre d’essai est de tester de nouveaux produits développés par Diametal, afin de proposer une plus large palette de solutions à nos clients.

Dans une première phase, seule la gamme des meules de roulage est concernée, puis d’autres catégories de produits suivront. Bien que cela ne représente qu’une infime partie de leur production, les entreprises de métallurgie sont également concernées par ce projet dans leur recherche d’un produit alternatif aux aciers à teneur en plomb et convenant aux différentes opérations d’usinage typiques de l’horlogerie. C’est dans un esprit de partenariat que Diametal souhaite s’engager à la pratique d’essais de roulage.

C’est aussi dans cette optique que Diametal s’adresse à ses clients : nous recherchons différentes typologies de pièces et matières pouvant être roulées, que ce soit des surplus de production ou des pièces présentant des défauts d’usinage.

Diametal garantit que toute pièce en sa possession ne sera pas utilisée à des fins de production et sera détruite au terme des tests. Seuls les résultats obtenus sur la pièce feront l’objet de photos, ceci afin de documenter les essais.

Nous comptons sur vous et sur votre intérêt pour la concrétisation et l’avancement de ce projet. Car, une fois encore, c’est par une étroite collaboration et une communication ouverte que nous proposerons de nouvelles technologies qui faciliteront le travail minutieux et exigeant que sont les opérations de roulage horloger.

Il est également possible de nous faire part de vos souhaits et suggestions en matière de réalisation de tests.

Le polissage d’aile et son histoire

Dans la prochaine édition de notre Diamail, vous aurez l’occasion de découvrir un article qui aura pour sujet le polissage d’ailes et les cibles utilisées à cet effet. Celui-ci contiendra un bref historique sur l’entreprise qui a développé la machine et sa technologie ainsi que son évolution au fil des ans.

 

Events

Nous n'avons pas d'événement dans un proche avenir.